Les travaux

PROJETS  2020

Mille Club / médiathèque

Les travaux de création de la médiathèque  débuteront le 17 juillet 2020. La réhabilitation du “Mille club” en médiathèque commencera par la démolition du bâtiment pour ensuite laisser place à la construction reprenant la même architecture. La société “la charpente” sera chargée de la structure bois. L’entreprise “POLI” quant à elle se chargera de la maçonnerie. Ces deux sociétés sont certifiées par la qualification QUALIBAT.

ANNÉE 2019

Printemps 2019 :

Rénovation des chemins dans les espaces verts des lotissements de la Prielle et le long du skate parc.
Nettoyage au Basmont : coupe de bambous, installation d’un banc, nettoyage de la mare et du lavoir.
Installation de nouveaux bancs :  devant un salon de coiffure, au lavoir d’Echirey, au jardin de la Cure.
Installation de corbeilles dans différents sites de la commune.
Curage des fossés : celui-ci a été effectué par une Société après validation de l’Agence de l’Eau.
La saison des asperges arrive : à cette occasion, nous avons rebouché tous les trous du chemin rural N° 8 avec 40 tonnes de concassés.
Fabrication et pose  d’un “Hotel 5 étoiles pour les insectes” :

Pose de nouveaux bans et de corbeilles à travers le village
Fleurissement

Juin 2019 :

Les travaux de réfection de la rue des Crais et de l’Allée des Clairs soleils seront bientôt terminés.
Seuls les marquages manquent et, pour des raisons de tenue dans le temps, il est indispensable d’attendre quelques semaines avant de les réaliser.
Chacun aura remarqué que les trottoirs sont enrobés à l’identique de la chaussée. Nous avons profité de ces travaux pour commencer un programme de remise en état et d’enrobage des trottoirs de la commune. Nous espérons qu’il sera poursuivi durant les années à venir.
Les trottoirs sont, de manière générale, dans un état moyen. Dans certaines rues, ils ont été seulement gravillonnés, notamment dans les lotissements de la Prielle.
Les lois environnementales nous interdisent, et c’est logique, tout traitement chimique, de ce fait de nombreuses herbes font leur apparition car ni le gravier ni le goudron bi-couche ne les empêchent de pousser.
Ce programme représente un coût très important pour la commune, il faudra donc plusieurs années pour le mener à son terme. Il nous a semblé logique de commencer l’enrobage des trottoirs par une rue en travaux afin d’éviter de faire intervenir une seconde fois une entreprise, ceci pour mutualiser et réduire les coûts.

Août 2019

Une croix de chemin a été retrouvée chez un particulier,a été  restaurée par M. MORET, tailleur de pierres qui a ensuite  procédé à son installation  au carrefour de la Rue des Ecoles et de la Rue du Basmont pour la Saint Grégoire (Saint patron de la commune et de l’église).

 

Allée des Myosotis :

 

 

 

Parking de la Rangée : une conduite d’eau de diamètre supérieur a été installée.

 

 

 

Salles de restauration : remise en peinture

Ecole élémentaire R Paggi : salle CP – CE1

4ème trimestre  2019

 

Rénovation du mur situé derrière le cabinet médical.

 

 

 

Chemin d’accès au lavoir du Basmont : réalisé en béton désactivé par les agents communaux.

 

 

Allée des Myosotis :  création de 100 m de nouvelles canalisations.

Eglise Saint Grégoire : une partie de la voûte de l’église, datant de 1844, s’est effondrée dans la journée du mardi 19 novembre 2019. La voûte était composée de petites briques et de plâtre comme d’autres églises de ce type en Côte d’Or.
Les démarches sont en cours.

 

 

 

 

Juillet 2020
8/07/2020 : nettoyage complet du lavoir du Basmont suite à de nombreuses incivilités. Combien de temps restera-t-il propre ?