dimanche 17/09 : quelques rufféens se sont mobilisés à la demande de la mairie

Ce matin, sur l’invitation de la municipalité, une quinzaine de personnes étaient présentes. Il s’agissait d une part de ramasser les déchets sur la Rue du Basmont et d’autre part d’apposer des pancartes pour les déjections canines à divers endroits stratégiques. Signalons que ces 2  actions ont été à l’initiative  du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ).
Un premier groupe, encadré par de nombreux bénévoles, s’est donc rendu sur la Rue du Basmont. Ils ont ramassés entre 6 à 7 kilos de déchets et ont eu l’agréable surprise de constater que les poubelles installées sur tout le parcours sont utilisées fréquemment.
Le second groupe était composé d’Elliott puis de Rémy sur la fin du parcours et de 3 adultes. Une trentaine de pancartes humoristiques de déjections canines sélectionnées par le CMJ ont été apposées dans divers parcs, allée des Lilas, Rue du Fontenis, Rue des écoles, Rue des fleurs, Rue de l’Avenir et Rue du Basmont.
Ces travaux se sont clôturés dans une ambiance conviviale, par un copieux apéritif. Merci aux organisatrices Joëlle et Charlène.