2 décembre 2023 : repas des ainés : la convivialité au rendez-vous

72 personnes ont répondu à l’invitation de la municipalité. Qu’elles en soient vivement remerciées pour avoir permis ce moment de convivialité et de détente. Grand merci également aux membres du CCAS qui sont toujours là quand  ils sont sollicités.

Cette année, le député de notre circonscription, Benoit Bordat, a participé à notre repas. Il a saisi cette opportunité pour remettre à Mme Joëlle LAGUET la médaille de l’Assemblée Nationale pour services rendus dans la commune. En effet, à sa retraite, Joëlle a rejoint l’équipe des bibliothécaires dans l’ancienne bibliothèque située alors près de la Mairie puis ensuite dans la nouvelle médiathèque à l’automne 2021. Joëlle a suivi plusieurs formations dont celles de « gestion d’une bibliothèque »,  « animation en bibliothèque – des bébés aux seniors », etc… à la Médiathèque de Côte d’Or. Ce qui a permis la mise en place d’ateliers enfance et/ou intergénérationnels, l’accueil des classes des écoles maternelle et élémentaire, l’accueil des enfants des mercredis loisir (UFCV) et du périscolaire (ADMR), les histoires grâce aux  raconte tapis auprès des enfants de la micro-crèche, les petits des assistantes maternelles, ou les enfants de maternelle…

Joëlle fait partie de la commission communale des impôts, est membre du CCAS, du conseil municipal des jeunes, est secrétaire de l’association « Les Marcheurs de la Prielle et est présidente de l’association « Lire à Ruffey ».

Au sein de la communauté de commune Norge et Tille, Joëlle fait partie du comité d’organisation du Salon du livre, qui a lieu tous les 2 ans, et dans ce cadre elle participe au bon déroulement de la journée dédiée aux auteurs et éditeurs et au concours des écoles des 14 communes de la CC NeT dont le thème est donné par le comité d’organisation.