Ruffey-lès-Echirey

  • Ruffey-lès-Echirey

Accueil du site > Mairie > Incivilités

Incivilités

Incivilités

Très fréquemment, il faut ramasser canettes, bouteilles plastique, bouteilles de verre cassées, détritus en tous genres ; il faut aussi replanter et racheter les fleurs, réparer les poubelles et les bancs, les jeux, etc. Ceci est le résultat d’attitudes de quelques-uns qui, avec l’effet de groupe, l’alcool, la frime…

Le respect des biens publics est une preuve de citoyenneté responsable.

L’implication de chacun d’entre nous peut faire cesser ou régresser ces agissements. Si ceux-ci devaient perdurer ou croître, une plainte sera déposée, toute atteinte au bien public devant être sanctionnée.

Des habitants nous font régulièrement part de nuisances sonores, en soirée voire la nuit, lors des vacances scolaires ou des week-ends : "Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme, dans un lieu public ou privé (article R1334-31 du code de la santé publique)". N’hésitez pas à appeler les forces de l’ordre (gendarmerie d’Arc/Tille : 03 80 37 01 23 ; 17 ou 112) pour qu’elles viennent constater et même infliger une amende forfaitaire de 68€.

Nadine Mutin
Maire



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF